Licence professionnelle Gestion des achats et des approvisionnements oui

Recommander Imprimer

Formation diplmante Diplôme d'état
Licence professionnelle Gestion des achats et des approvisio...

Public

La formation Licence professionnelle Gestion des achats et des approvisionnements s'adresse aux salariés ou jeunes diplômés souhaitant acquérir des connaissances, développer et valider des compétences dans le domaine des achats. Les candidats doivent être titulaires d'un diplôme BAC+2 ou justifier d'un niveau équivalent par leur expérience professionnelle (validation des acquis).
Basée sur l'alternance, la Licence professionnelle Gestion des achats et des approvisionnements se déroule dans le cadre d'un contrat de professionnalisation, d'un congé individuel de formation, du plan de formation d'entreprise ou d'un parcours de formation pour demandeur d'emploi.

Objectifs de la formation

La Licence professionnelle Gestion des achats et des approvisionnements permet de développer les compétences suivantes :

  • comprendre le contexte commercial global de l'activité achat, plus particulièrement son orientation client ;
  • savoir communiquer et convaincre ses partenaires internes ou externes, en français et en anglais ;
  • connaître l'ensemble des étapes d'un process achat et les méthodologies correspondantes ;
  • rechercher des fournisseurs potentiels pour le portefeuille de produits gérés, les sélectionner suivant un cahier des charges déterminé et suivre leurs performances, dans le cadre d'une politique de qualité globale ;
  • savoir analyser les flux entrant ou sortant de l'entreprise et les gérer au mieux des contraintes du marché ;
  • mener des activités professionnelles en responsabilité, et savoir en rendre compte.

Les enseignements comportent des modules théoriques recourant à de nombreuses études de cas et applications pratiques.
Les cours professionnels sont assurés par des acheteurs spécialistes des Achats Opérationnels.

Equipe pédagogique

La responsabilité pédagogique est confiée à un enseignant de la FSESJ, Université de Haute-Alsace.
L'équipe pédagogique est constituée d'enseignants-chercheurs de l'Université de Haute-Alsace et d'acheteurs spécialistes des achats opérationnels.

Organisation

424 heures de formation en centre, à raison de deux jours par semaine, les lundis et mardis.


Tarif

4 600,00 €

Demandeurs d'emploi de la Région Grand Est : nous consulter


pdf 

Satisfaction clients
97 %
(Dernière session achevée)
Réf.DatesLieuInscriptions
18308du 1er octobre 2018 à fin juin 2019Mulhouse Candidature
> Contact : Stéphanie GOGO - Hadjira RACHDI / 03.89.33.65.00 / Courriel : hadjira###.###rachdi###@###uha.fr

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris