Fonction achat : outils et techniques spécifiques
Public
La formation Fonction Achat – Outils et techniques spécifiques s'adresse à tout acheteur souhaitant acquérir des connaissances et développer des compétences relatives aux outils et techniques spécifiques suivants :
- la définition des besoins,
- l'analyse de la valeur et le cahier des charges fonctionnel,
- le sourcing, la consultation et la sélection des fournisseurs,
- la comparaison des offres,
- la qualification des fournisseurs.
Prérequis
Aucun
Objectifs de la formation
A l'issue de la formation Fonction Achat–Outils et techniques spécifiques, les participants seront capables de :
- de définir le besoin de l'entreprise et des utilisateurs par un cahier des charges technique ou fonctionnel
- de définir le profil du fournisseur recherché
- d'identifier, évaluer et qualifier un ou des fournisseurs pour répondre à un besoin que ce soit pour une prestation de service, un produit ou une sous-traitance
- d'assurer un taux de réponse satisfaisant des fournisseurs potentiels les plus intéressants
- de s'assurer de l'adéquation des offres avec le besoin
- de prendre en compte les offres du marché pour satisfaire au mieux le besoin
- d'assurer une mise en place satisfaisante de la relation avec le fournisseur.
Basée sur des approches actives et pratiques, cette formation propose une alternance d'apports théoriques, de cas pratiques et de partage d'expérience.
Animation
Formateur spécialisé dans le domaine.
2 jours, soit 14 heures
790,00 €
(Dernière session achevée)
Réf. | Dates | Lieu | Inscriptions |
---|---|---|---|
23278 | les 04 et 11 octobre 2023 | Mulhouse | Inscriptions terminées |
24278 | les 02 et 09 octobre 2024 | Mulhouse | Candidature |