Comment parler pour que les autres vous écoutent oui

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Public

Toute personne souhaitant améliorer ses compétences relationnelles, en accédant à une véritable compréhension psychologique de l’autre.

Prérequis

Aucun

Objectifs de la formation

A l'issue de la formation le stagiaire sera capable de :

- maîtriser le processus de communication

- reconnaître les comportements aux effets négatifs, tels que l’agressivité, la manipulation, la passivité

- être conscient de l’impact de sa communication sur autrui

- être sensibilisé à la gestion du comportement et des risques de dérives en matière de communication liés à sa personnalité

- communiquer de manière individualisée selon son interlocuteur

- motiver son interlocuteur

Contenu de la formation
Comment parler pour que les autres vous écoutent

Le système de communication interpersonnelle, l'assertivité, s'exprimer clairement, ses comportements « types »

Les principes de base de la communication orale
Les modes de communication : verbal, non verbal
Les 4 modes de relation : l'agressivité, la manipulation, la passivité et l'assertivité
Les positions de vie (communication haute/basse) avec l'analyse transactionnelle
Ses comportements « types » avec les drivers » de l'analyse transactionnelle
Présentation des « drivers », : « sois parfait », « fais efforts », « fais plaisir », « sois fort », « dépêche-toi » issus de l'analyse transactionnelle
Auto-positionnement : repérer ses comportements « types » associés à chaque driver (attitudes en équipe, en réunion)
Comportements sous stress et images perçues
Solutions et antidotes pour améliorer sa communication

La communication individualisée, la motivation de ses collaborateurs

Les perceptions ou portes de d'entrée de la communication
Repérer son style de communication préférentiel
Utiliser les autres styles de communication
Les besoins psychologiques, issus de la process communication pour identifier ses leviers de motivation et ceux des autres pour influencer positivement
Savoir motiver l'autre
Les « strokes » ou signes de reconnaissances selon l'analyse transactionnelle

 

Organisation

2 jours, soit 14 heures


Tarif

790,00 €


 


Satisfaction clients
100 %
(Dernière session achevée)
Réf.DatesLieuInscriptions
23244les 16 et 17 octobre 2023Mulhouse Inscriptions terminées
 24243les 12 et 13 février 2024Mulhouse Inscriptions terminées
 24244les 14 et 15 octobre 2024Mulhouse Candidature
> Contact : Stéphanie RICHARD / 03.89.33.65.00 / Courriel : stephanie###.###richard###@###uha.fr

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