Communication efficace dans un établissement de la petite enfance

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Public

La formation Communication efficace dans un établissement de la petite enfance s'adresse au personnel encadrant de la petite enfance : directeurs, responsables, éducateurs de jeunes enfants, puéricultrices, infirmières...

Objectifs de la formation

Communiquer plus efficacement pour s'affirmer, convaincre et prévenir les conflits est l'objectif de cette formation.

Contenu de la formation
Communication efficace dans un établissement de la petite enfance

Conduite de réunion

Quelle réunion pour quel objectif ?
Les phases d'une réunion
Les règles d'or pour une réunion efficace

Prévention et gestion des conflits

Définir la notion de conflit
Adopter des comportements efficaces pour sortir des conflits
Sortir des conflits par la régulation, la médiation ou l'arbitrage

Prise de parole en public (techniques du théâtre)

Travail sur la maîtrise de sa voix : diction, timbre, intonation, débit
Attitude et posture, se présenter, s'auto évaluer
Gestion de son émotion et de son trac

 

La formation Communication efficace dans un établissement de la petite enfance peut être validée dans le cadre du 
Diplôme d'Université Management des structures d'accueil de la petite enfance.

Organisation

3 jours, soit 21 heures


Tarif

900,00 €


Réf.DatesLieuInscriptions
17860les 9, 10 et 11 octobre 2017Mulhouse Inscriptions terminées
 18860les8, 9 et 10 octobre 2018Mulhouse Candidature
> Contact : Stéphanie GOGO - Stéphanie RICHARD / 03.89.33.65.00 / Courriel : stephanie###.###richard###@###uha.fr

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