Communication efficace dans un établissement de la petite enfance
Public
La formation Communication efficace dans un établissement de la petite enfance s'adresse au personnel encadrant de la petite enfance : directeurs, responsables, éducateurs de jeunes enfants, puéricultrices, infirmières...
Objectifs de la formation
Communiquer plus efficacement pour s'affirmer, convaincre et prévenir les conflits est l'objectif de cette formation.
Contenu de la formation
Communication efficace dans un établissement de la petite enfance
Conduite de réunion
Quelle réunion pour quel objectif ?
Les phases d'une réunion
Les règles d'or pour une réunion efficace
Prévention et gestion des conflits
Définir la notion de conflit
Adopter des comportements efficaces pour sortir des conflits
Sortir des conflits par la régulation, la médiation ou l'arbitrage
Prise de parole en public (techniques du théâtre)
Travail sur la maîtrise de sa voix : diction, timbre, intonation, débit
Attitude et posture, se présenter, s'auto évaluer
Gestion de son émotion et de son trac
La formation Communication efficace dans un établissement de la petite enfance peut être validée dans le cadre du
Diplôme d'Université Management des structures d'accueil de la petite enfance.
3 jours, soit 21 heures
930,00 €
Réf. | Dates | Lieu | Inscriptions |
---|---|---|---|
18860 | les 8, 9 et 10 octobre 2018 | Mulhouse | Candidature |
19860 | les 7, 8 et 9 octobre 2019 | Mulhouse | Candidature |