Communication efficace dans un établissement de la petite enfance

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Public

La formation Communication efficace dans un établissement de la petite enfance s'adresse au personnel encadrant de la petite enfance : directeurs, responsables, éducateurs de jeunes enfants, puéricultrices, infirmières...

Prérequis

Aucun

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation les participants seront capables de :

  • Préparer et mener une réunion de manière efficiente
  • Maîtriser les techniques d’animation d’une réunion
  • Adopter une communication managériale efficace
  • Maîtriser les divers facteurs physiques qui conditionnent une bonne prise de parole (voix, respiration, anxiété…)
  • Etre en mesure de développer un management préventif
  • Savoir choisir une stratégie pour sortir de la confrontation par le haut

Contenu de la formation
Communication efficace dans un établissement de la petite enfance

Conduite de réunion

Quelle réunion pour quel objectif ?
Les phases d'une réunion
Les règles d'or pour une réunion efficace

Prévention et gestion des conflits

Définir la notion de conflit
Adopter des comportements efficaces pour sortir des conflits
Sortir des conflits par la régulation, la médiation ou l'arbitrage

Prise de parole en public (techniques du théâtre)

Travail sur la maîtrise de sa voix : diction, timbre, intonation, débit
Attitude et posture, se présenter, s'auto évaluer
Gestion de son émotion et de son trac

 

Organisation

3 jours, soit 21 heures


Tarif

1110,00 €


Satisfaction clients
100 %
(Dernière session achevée)
Réf.DatesLieuInscriptions
22261les 10, 11 et 12 octobre 2022Mulhouse Inscriptions terminées
 23861les 09, 10 et 11 octobre 2023Mulhouse Inscriptions terminées
> Contact : Stéphanie RICHARD / 03.89.33.65.00 / Courriel : stephanie###.###richard###@###uha.fr