Communication efficace dans un établissement de la petite enfance
Public
La formation Communication efficace dans un établissement de la petite enfance s'adresse au personnel encadrant de la petite enfance : directeurs, responsables, éducateurs de jeunes enfants, puéricultrices, infirmières...
Prérequis
Aucun
Objectifs de la formation
A l’issue de la formation les participants seront capables de :
- Préparer et mener une réunion de manière efficiente
- Maîtriser les techniques d’animation d’une réunion
- Adopter une communication managériale efficace
- Maîtriser les divers facteurs physiques qui conditionnent une bonne prise de parole (voix, respiration, anxiété…)
- Etre en mesure de développer un management préventif
- Savoir choisir une stratégie pour sortir de la confrontation par le haut
Contenu de la formation
Communication efficace dans un établissement de la petite enfance
Conduite de réunion
Quelle réunion pour quel objectif ?
Les phases d'une réunion
Les règles d'or pour une réunion efficace
Prévention et gestion des conflits
Définir la notion de conflit
Adopter des comportements efficaces pour sortir des conflits
Sortir des conflits par la régulation, la médiation ou l'arbitrage
Prise de parole en public (techniques du théâtre)
Travail sur la maîtrise de sa voix : diction, timbre, intonation, débit
Attitude et posture, se présenter, s'auto évaluer
Gestion de son émotion et de son trac
Organisation
3 jours, soit 21 heures
Tarif
1110,00 €
Satisfaction clients
100 %
(Dernière session achevée)
(Dernière session achevée)
Réf. | Dates | Lieu | Inscriptions |
---|---|---|---|
22261 | les 10, 11 et 12 octobre 2022 | Mulhouse | Inscriptions terminées |
23861 | les 09, 10 et 11 octobre 2023 | Mulhouse | Inscriptions terminées |
> Contact : Stéphanie RICHARD / 03.89.33.65.00 / Courriel : stephanie . richard@ uha.fr