Déontologie et qualité de vie au travail
Public
Toute personne intervenant au niveau du service Ressources Humaines, toute personne impliquée dans une démarche QVT (qualité de vie au travail), membre du CSE (comité social et économique), toute personne amenée à manager une équipe, dirigeant.
Prérequis
Aucun
Objectifs de la formation
Être capable de :
- Se positionner : déontologie, éthique et responsabilité sociétale des entreprises
- S’approprier la notion de QVT et ce qu’elle recouvre
- Auditer son service, son entreprise et faire une analyse objective de la situation
Contenu de la formation
Déontologie et qualité de vie au travail
Que recouvrent les notions de :
Déontologie, éthique et responsabilité sociétale des entreprises ?
Culture / Stratégie et projet de l’entreprise.
Se positionner, distinguer fait et sentiment
Qu’est-ce la QVT, sortir de l’effet de mode !
La loi Rebsamen de 2015 et l’ANI de 2013
Comprendre les 3 niveaux de prévention pour les 6 axes
Créer un audit QVT de premier niveau
Atelier
Réaliser un modèle de référence à la création d’une charte QVT
Atelier
Durée : 2 jours, soit 14 heures
790,00 €
Réf. | Dates | Lieu | Inscriptions |
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24125 | les 30 et 31 mai 2024 | Mulhouse | Candidature |