Être initiateur et acteur d'un projet QVT au sein de son entreprise

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Public

Toute personne intervenant au niveau du service RH, toute personne souhaitant s’impliquer dans une démarche QVT (qualité de vie au travail), membre du CSE (comité social et économique), toute personne amenée à manager une équipe, dirigeant.

Prérequis 

Avoir suivi la formation Déontologie et Qualité de vie au travail
Avoir une connaissance du cadre (loi Rebsamen 2015, ANI 2013)

Objectifs de la formation

Être capable de :

  • Comprendre les enjeux pour mieux valoriser son projet au sein de son entreprise et argumenter sur l’intérêt des actions, négocier des investissements
  • Définir un projet de QVT en fonction de son entreprise, prioriser
  • Animer une démarche QVT, du projet aux actions concrètes
  • Évaluer

 

Contenu de la formation
Être initiateur et acteur d'un projet QVT au sein de son entreprise

Rappels des 6 axes de la QVT et des 3 niveaux de prévention.

Les enjeux de bien-être et de performance, un rapport gagnant/gagnant pour les collaborateurs et l’entreprise, exemple de situations opérationnelles.

Identifier la place et le rôle des représentants du personnel et des intervenants extérieurs : organismes de certification, médecine du travail, CRAM, ANACT, autres intervenants.

Hiérarchiser et utiliser les outils d’évaluation de la QVT pour prioriser les actions (indicateurs).

Techniques et outils à développer pour les 6 axes.

Mettre en place des interventions participatives : outils de mobilisation et d’engagement.

Management et QVT : du bon sens et découverte du management 3.0.

Organisation

Durée : 2 jours, soit 14 heures


Tarif

790,00 €


Réf.DatesLieuInscriptions
24218les 27 et 28 juin 2024Mulhouse Candidature
> Contact : Stéphanie RICHARD / 03.89.33.65.00 / Courriel : stephanie###.###richard###@###uha.fr

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