Conduire des entretiens sensibles

Recommander Imprimer

Public

Toute personne ayant à conduire des entretiens sensibles.

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation les participants seront capables de :

- distinguer les différents types d’entretien et savoir adapter leur posture

- maîtriser le cadre légal  des entretiens

- préparer et se préparer à un entretien sensible

- conduire un entretien en maîtrisant différentes techniques de communication adaptées à la situation et à leur interlocuteur.

Contenu de la formation
Conduire des entretiens sensibles

Distinguer les entretiens RH sensibles

 Intégration et renouvellement de période d'essai

Entretien de recadrage VS procédures disciplinaires

Entretiens de négociation individuelle (ex: négociation salariale, évolution de contrat, etc.)

Entretien annuel d'évaluation 

Cas particulier de l'entretien de licenciement

 

Appréhender le cadre juridique et identifier les enjeux de ces entretiens

Rappel de la loi et des règles applicables

Identification des enjeux et conséquences pour l'entreprise

Identification des enjeux et conséquences pour le salarié

 

Préparer un entretien sensible

Importance de la préparation

Documentation préalable

Importance de la communication RH/ manager

 

Conduite d'entretien et suivi 

Identifier les enjeux, émotions et besoins de son interlocuteur

Adapter sa posture et sa communication

Développer son écoute active

Maîtriser différents outils de communication (types de questionnement, reformulation...)

Clôturer un entretien de manière constructive et assurer un suivi

Organisation

2 jours, soit 14 heures


Tarif

790,00 €


Réf.DatesLieuInscriptions
23838les 17 et 18 novembre 2023Mulhouse Inscriptions terminées
 24838les 12 et 13 février 2024Mulhouse Inscriptions terminées
> Contact : Stéphanie RICHARD / 03.89.33.65.00 / Courriel : stephanie###.###richard###@###uha.fr

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris