Organiser et manager une équipe efficace

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La formation Organiser et manager une équipe efficace s'adresse aux cadres responsables de services, chefs de projet et toute personne amenée à encadrer une équipe.

Objectifs de la formation

La formation Organiser et manager une équipe efficace permet de :

  • Acquérir ou renforcer les bases, les techniques et les outils de management d'une équipe.
  • Gagner en efficacité en adoptant le bon style de management.
  • S'adapter afin de développer la motivation et l'autonomie de ses collaborateurs.
  • Utiliser les outils de décisions et de suivi efficients : des consignes à l'entretien de management.

Contenu de la formation
Organiser et manager une équipe efficace

Les rôles et fonctions du manager

L'organisation de l'équipe
Les finalités, buts et objectifs de l'entreprise.
Les règles, les contrats avec les membres de l'équipe.
Les missions de chacun et les différents types d'organisation.

Les rôles, fonctions et stratégies d'animation du manager

Les styles d'animation

L'adaptation de son style de management aux situations.
L'évaluation et l'évolution les collaborateurs : les besoins des collaborateurs, les compétences et les ressorts de la motivation, l'autonomie des collaborateurs, la fonction pédagogique du management, les contrats de délégation.

Les outils de management

L'animation des réunions
Les différents types de réunions, les enjeux, les critères de réussite.
La préparation, l'animation, la gestion des participants, le suivi.

La conduite des entretiens de management
Les composantes clés, la préparation, la conduite des entretiens, les facteurs d'accompagnement, les signes de reconnaissance.

La dynamique de l'équipe et les relations durables

Les interactions dans une équipe
Les interactions, les stades de développement d'une équipe, les leviers d'actions.

L'information
Les types d'informations, les critères d'efficacité.

La communication
Les processus déformateurs, les techniques de recadrage, les modes de communications, la notion d'impact.

Les relations de coopération et de confiance au sein de l'équipe
Les positions, relations complémentaires, système de coopération.

La gestion des tensions et des conflits
Les typologies de comportements rencontrés, les réactions, les critiques constructives.

Organisation

5 jours, soit 35 heures


Tarif

1 350,00 €


Satisfaction clients
100 %
(Dernière session achevée)
Réf.DatesLieuInscriptions
17233les 31 mai, 1er, 2, 7 et 8 juin 2017Mulhouse Inscriptions terminées
 17221les 28, 29, 30 novembre, 5 et 6 décembre 2017Mulhouse Candidature
 18221les 30, 31 mai, 1er, 7 et 8 juin 2018Mulhouse Candidature
 18233les 28, 29, 30 novembre, 6 et 7 décembre 2018Mulhouse Candidature
> Contact : Stéphanie GOGO - Stéphanie RICHARD / 03.89.33.65.00 / Courriel : stephanie###.###richard###@###uha.fr

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