Organiser et manager une équipe efficace

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Public

Cadres responsables de services, chefs de projet et toute personne amenée à encadrer une équipe.

Prérequis

Aucun

 

Objectifs de la formation

A l'issue de la formation les stagiaires seront capables de :

  • Adopter le bon style de management et ainsi gagner en efficacité
  • S'adapter afin de développer la motivation et l'autonomie de leurs collaborateurs.
  • Utiliser les outils de décisions et de suivi efficients : des consignes à l'entretien de management.

Contenu de la formation
Organiser et manager une équipe efficace

Les rôles et fonctions du manager

L'organisation de l'équipe
Les finalités, buts et objectifs de l'entreprise.
Les règles, les contrats avec les membres de l'équipe.
Les missions de chacun et les différents types d'organisation.

Les rôles, fonctions et stratégies d'animation du manager

Les styles d'animation

L'adaptation de son style de management aux situations.
L'évaluation et l'évolution les collaborateurs : les besoins des collaborateurs, les compétences et les ressorts de la motivation, l'autonomie des collaborateurs, la fonction pédagogique du management, les contrats de délégation.

Les outils de management

L'animation des réunions
Les différents types de réunions, les enjeux, les critères de réussite.
La préparation, l'animation, la gestion des participants, le suivi.

La conduite des entretiens de management
Les composantes clés, la préparation, la conduite des entretiens, les facteurs d'accompagnement, les signes de reconnaissance.

La dynamique de l'équipe et les relations durables

Les interactions dans une équipe
Les interactions, les stades de développement d'une équipe, les leviers d'actions.

L'information
Les types d'informations, les critères d'efficacité.

La communication
Les processus déformateurs, les techniques de recadrage, les modes de communications, la notion d'impact.

Les relations de coopération et de confiance au sein de l'équipe
Les positions, relations complémentaires, système de coopération.

La gestion des tensions et des conflits
Les typologies de comportements rencontrés, les réactions, les critiques constructives.

Organisation

5 jours, soit 35 heures


Tarif

1 890,00 €


Satisfaction clients
100 %
(Dernière session achevée)
Réf.DatesLieuInscriptions
23233les 27, 28, 29 novembre et 11, 12 décembre 2023Mulhouse Inscriptions terminées
 24221les 05, 06, 07, 24 et 25 juin 2024Mulhouse Candidature
 24233les 25, 26, 27 novembre, 09 et 10 décembre 2024Mulhouse Candidature
> Contact : Stéphanie RICHARD / 03.89.33.65.00 / Courriel : stephanie###.###richard###@###uha.fr

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