La gestion des RH dans un établissement de la petite enfance

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La formation Gestion des ressources humaines dans un établissement de la petite enfance est destinée au personnel encadrant de la petite enfance : directeurs, responsables, éducateurs de jeunes enfants, puéricultrices, infirmières...

Prérequis

Aucun

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation le stagiaire sera capable de :

  • Préparer, mener des entretiens de recrutement et intégrer de nouveaux collaborateurs
  • Mettre en place une démarche de GPEC
  • Conduire les entretiens professionnels
  • Optimiser les relations avec les RP

Contenu de la formation
La gestion des RH dans un établissement de la petite enfance

Recruter et intégrer de nouveaux collaborateurs

Identifier et formuler un besoin de recrutement
Préparer et conduire efficacement un entretien de recrutement
Optimiser la période d'intégration des nouveaux embauchés

Contribuer au développement des compétences

Comprendre la GPEC et les outils permettant d'anticiper l'évolution des emplois
Repérer les différents outils existants : plan de développement des compétences, CPF, CPF de transition professionnelle, FEST, VAE, professionnalisation, bilan de compétence

Conduire les entretiens annuels

Les enjeux bénéfiques de l'évaluation, outil de reconnaissance, de motivation et d'évolution
Acquérir une méthodologie pour mener à bien l'entretien professionnel

Mieux connaître les partenaires sociaux

Les représentants du personnel, leurs droits et leurs obligations
S'initier aux pratiques et comportements de la gestion sociale au quotidien

Organisation

5 jours, soit 35 heures


Tarif

1 890,00 €


Réf.DatesLieuInscriptions
24842les 24, 25, 26, 27 et 28 juin 2024Mulhouse Candidature
> Contact : Stéphanie RICHARD / 03.89.33.65.00 / Courriel : stephanie###.###richard###@###uha.fr

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