Développer sa clientèle oui

Recommander Imprimer

Public

Dirigeants, commerciaux, forces de vente.

Objectifs de la formation

  • Organiser sa stratégie et en mesurer l’efficacité
  • Maîtriser l’entretien de vente
  • Savoir se rendre indispensable aux yeux du client

Contenu de la formation
Développer sa clientèle

Le vendeur

Personnalité du vendeur, profil avec ses points forts et ses points faibles
Qualités requises : intuition, écoute, observation et subtilité
Un savoir-être essentiel : l'orientation client
Présentation : les 5 premières minutes et la tenue
Disponibilité
Motivation

La vente

Stratégie commerciale : Comptes ciblés
Comptes existants : audit sur l'historique, entretien déterminant avec le décideur, étude approfondie des besoins, enrichissement de l'offre
Comptes prospectés : mise en œuvre de la prospection, étude approfondie des besoins, moyens adaptés à chaque type de prospects, outils indispensables pour séduire, proposition concrète de partenariat, la qualité de service à vendre

La prise de rendez-vous : opportunité subite, présentation par téléphone et aboutissement, bénéfice d'une rencontre opportune

La rencontre : audit des activités du client / des sites client / des besoins passés, présents et projets du client / de la concurrence, proposition concrète du produit avec variantes, réactivité dans l'offre, prise d'un deuxième rendez-vous

Le traitement du rendez-vous : réactivité à tenir, reformulation des notes du rendez-vous, application des notes, recherche approfondie d'une valeur ajoutée

La première vente : surveillance du bon déroulement

L'entretien du compte : contact client

La mise en catalogue : proposition d'un catalogue personnalisé, étude et recensement des besoins, mise à jour des prix, acceptation des conditions, mise en place informatique du catalogue

La veille du compte : pérennité commerciale de l'entreprise, disposition à prendre pour fidéliser la clientèle

Organisation

Durée : 2 jours


Tarif

610,00 €


Réf.DatesLieuInscriptions
18286les 7 et 8 février 2018Mulhouse Candidature
 18295les 10 et 11 octobre 2018Mulhouse Candidature
> Contact : Stéphanie GOGO - Stéphanie RICHARD / 03.89.33.65.00 / Courriel : stephanie###.###richard###@###uha.fr

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris