Le traitement numérique du signal

Recommander Imprimer

Public

La formation Traitement numérique du signal est destinée aux ingénieurs en développement électronique, électricité, ou informatique industrielle travaillant sur des projets utilisant le traitement de signal avancé.

Objectifs de la formation

  • acquérir les bases fondamentales dans le domaine du traitement du signal, et plus particulièrement le traitement numérique au sens large
  • perfectionner ses connaissances sur les filtres numériques traditionnellement utilisés
  • développer des applications (signaux biomédicaux, signaux électriques dédiés au contrôle de la consommation énergétique d'installations ou des bâtiments, traitement du son, etc.) utilisant le traitement de signal avancé, en comprendre les principes algorithmiques, et savoir comment les mettre en œuvre

Les concepts théoriques sont illustrés au travers de nombreux exemples, exercices, études de cas et simulations sur logiciel de calcul numérique. Les exemples et travaux pratiques seront adaptés aux besoins concrets du public.

Animation

Chercheur en traitement du signal du laboratoire MIPS (Modélisation Intelligence Processus Système) - Université de Haute-Alsace de Mulhouse. 

Organisation

2 jours, soit 14 heures


Tarif

700,00 €


Satisfaction clients
84 %
(Dernière session achevée)
Réf.DatesLieuInscriptions
18143les 9 et 10 avril 2018Mulhouse Candidature
> Contact : Claudia BOTTON / 03.89.33.65.00 / Courriel : claudia###.###botton###@###uha.fr

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris