Master information - communication

Recommander Imprimer

Public

Prérequis

Sélection sur la base d'une pondération des critères suivants :
• Intérêt manifeste pour les secteurs de l'information, de la communication et du numérique
• Parcours et résultats témoignant d'un engagement dans un projet de formation avec des résultats d'un bon niveau général
• Bonne maîtrise du français et bon niveau dans une langue étrangère, un niveau acceptable dans une autre, de préférence allemand ou anglais
• Projet professionnel en adéquation avec les orientations du Master
• Expériences professionnelles concluantes
• Ouverture culturelle et si possible internationale.

Objectifs de la formation

Ce cursus de Master forme de futurs professionnels polyvalents dans le champ de la communication. Ses titulaires maitrisent aussi bien la conception et la diffusion des contenus multimédia que le management de projet digital pour mettre en œuvre des stratégies adaptées aux enjeux propres à différentes organisations : entreprises, agences, secteur public territorial ou du domaine culturel, local ou international. Cette formation à taille humaine est portée par une équipe à l'écoute des étudiants en mesure d'enseigner à la fois les méthodes propres aux métiers de la communication, une culture professionnelle et une démarche réflexive pour être en mesure de s'adapter aux évolutions des fonctions de cadre, de chef de projet et des métiers de la recherche en communication.

Contenu de la formation
Master information - communication

Le Master Information Communication comporte deux années de formation, la seconde faisant l'objet de 3 parcours

Première année

Culture professionnelle et réflexive : communication des organisations ; culture numérique et visuelle ; industrie des médias et cultural studies, conception et réalisation graphique, web et audio-visuelle, approche des dispositifs, des discours, des données et des usages à travers les recherches en information-communication ; projets tuteurés et stage obligatoire dès la première année.

Deuxième année

Tronc commun parcours 1+ 2 : Gestion de projet / Pratiques des médias numériques et management, Communication publique et territoriale.

  • Parcours 1 « Communication et Edition Numérique » privilégie les approches créatives de conception et d'édition numérique.
  • Parcours 2 « Management des médias et données numériques » privilégie les approches analytiques des usages numériques, les cultures numériques, l'aide à la décision et la déontologie des data.
  • Parcours 3 « Communication Scientifique » dispensé à l'UNISTRA. Stage long ou apprentissage selon les parcours.

 

Plus d'informations et renseignements sur le site du Campus Fonderie : www.campus-fonderie.uha.fr

Organisation

Dates : 14/09/2020 au 03/07/2021

En fonction des conditions sanitaires, les modalités pédagogiques et d'organisation des formations pourront être adaptées.

Tarif

Nous consulter


REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris