BUT Métiers du Multimédia et de l'Internet parcours stratégie de communication numérique et désign d'expérience
Le B.U.T. Métiers du Multimédia et de l’Internet (MMI) est une formation conjuguant les domaines de l’informatique, de la création de supports numériques et l’expression de messages avec comme but de former de futurs professionnels dans les domaines liés à la communication numérique.
Cette formation s’adresse à des étudiants sortant d’un cursus tant scientifique qu’artistique ou littéraire et qui sont intéressés par les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) numérique.
Le B.U.T. MMI est pluridisciplinaire. Il couvre plusieurs domaines d’enseignement comme la programmation web, l’audiovisuel, le graphisme et la communication numérique, rendant ainsi l’étudiant autonome et polyvalent.
- Création numérique (multimédia).
- Développement web et dispositifs interactifs.
Il est possible d’effectuer ces parcours en apprentissage.
Public
Le B.U.T. MMI est accessible à tous types de baccalauréats (de préférence S, ES, L, STI2D). Les candidats qui ont un diplôme d’Accès aux Études Universitaires ou une validation d’acquis professionnels peuvent également être admis.
Profil recherché
- Vous êtes passionné par l’informatique et les nouvelles technologies.
- Vous avez une bonne culture générale.
- Vous êtes créatif.
- Vous aimez la communication.
- Vous savez vous adapter et avez un bon sens de l’écoute.
- Vous pratiquez les langues : anglais et allemand.
Objectifs de la formation
Contenu de la formation
BUT Métiers du Multimédia et de l'Internet parcours stratégie de communication numérique et désign d'expérience
De Septembre à Juin
1ère année 882 heures en centre
2ème année 626 heures en centre et 280 heures de stage
3ème année 470 heures en centre et 560 heures de stage
Il faut demander un dossier de candidature à l'IUT de Mulhouse