Fonction achat : outils et techniques spécifiques
Public
La formation Fonction Achat – Outils et techniques spécifiques s'adresse à tout acheteur souhaitant acquérir des connaissances et développer des compétences relatives aux outils et techniques spécifiques suivants :
- la définition des besoins,
- l'analyse de la valeur et le cahier des charges fonctionnel,
- le sourcing, la consultation et la sélection des fournisseurs,
- la comparaison des offres,
- la qualification des fournisseurs.
Prérequis
Aucun
Objectifs de la formation
A l'issue de la formation Fonction Achat–Outils et techniques spécifiques, les participants seront capables de :
- de définir le besoin de l'entreprise et des utilisateurs par un cahier des charges technique ou fonctionnel
- de définir le profil du fournisseur recherché
- d'identifier, évaluer et qualifier un ou des fournisseurs pour répondre à un besoin que ce soit pour une prestation de service, un produit ou une sous-traitance
- d'assurer un taux de réponse satisfaisant des fournisseurs potentiels les plus intéressants
- de s'assurer de l'adéquation des offres avec le besoin
- de prendre en compte les offres du marché pour satisfaire au mieux le besoin
- d'assurer une mise en place satisfaisante de la relation avec le fournisseur.
A la fin de la formation : questionnaire d’évaluation des connaissances portant sur les principaux points du programme.
2 jours, soit 14 heures
790,00 €
(Dernière session achevée)
Réf. | Dates | Lieu | Inscriptions |
---|---|---|---|
23278 | les 04 et 11 octobre 2023 | Mulhouse | Inscriptions terminées |
24278 | les 02 et 09 octobre 2024 | Mulhouse | Candidature |