Public

Toute personne intervenant au niveau du service RH, toute personne souhaitant s’impliquer dans une démarche QVT (qualité de vie au travail), membre du CSE (comité social et économique), toute personne amenée à manager une équipe, dirigeant.

Prérequis

Avoir suivi la formation Déontologie et Qualité de vie au travail
Avoir une connaissance du cadre (loi Rebsamen 2015, ANI 2013)

Objectifs de la formation

Etre capable de :

  • comprendre les enjeux pour mieux valoriser son projet au sein de son entreprise et argumenter sur l’intérêt des actions, négocier des investissements
  • définir un projet de QVT en fonction de son entreprise, prioriser
  • animer une démarche QVT, du projet aux actions concrètes
  • évaluer

Rappels des 6 axes de la QVT et des 3 niveaux de prévention
Les enjeux de bien-être et de performance, un rapport gagnant/gagnant pour les collaborateurs et l’entreprise, exemple de situations opérationnelles
Identifier la place et le rôle des représentants du personnel et des intervenants extérieurs : organismes de certification, médecine du travail, CRAM, ANACT, autres intervenants
Hiérarchiser et utiliser les outils d’évaluation de la QVT pour prioriser les actions (indicateurs)
Techniques et outils à développer pour les 6 axes
Mettre en place des interventions participatives : outils de mobilisation et d’engagement
Management et QVT : du bon sens et découverte du management 3.0

A la fin de la formation : question- naire d'évaluation des connais- sances portant sur les principaux points du programme.

Démarche participative et inductive Le diaporama sera transmis à chaque participant
Atelier de bonne pratique permettant la rédaction d’une note d’intention à proposer à sa direction, ses collègues et collaborateurs pour un projet en devenir
Ateliers de bonne pratique des méthodes et des outils pour mettre en œuvre une démarche adaptée à son contexte et l’évaluer

Equipe pédagogique
Animation

Formateur spécialisé dans le domaine Déontologue / Pilote de la QVT

Organisation

Inscription : possible jusqu'à 3 jours avant le démarrage de la session.

Durée
: 2 jours

Frais de formation

850 €

Date limite de dépôt des dossiers
Plaquette
Taux satisfaction clients : *
Taux de réussite : *
Taux d'insertion : *

(*) :

Rappels des 6 axes de la QVT et des 3 niveaux de prévention
Les enjeux de bien-être et de performance, un rapport gagnant/gagnant pour les collaborateurs et l’entreprise, exemple de situations opérationnelles
Identifier la place et le rôle des représentants du personnel et des intervenants extérieurs : organismes de certification, médecine du travail, CRAM, ANACT, autres intervenants
Hiérarchiser et utiliser les outils d’évaluation de la QVT pour prioriser les actions (indicateurs)
Techniques et outils à développer pour les 6 axes
Mettre en place des interventions participatives : outils de mobilisation et d’engagement
Management et QVT : du bon sens et découverte du management 3.0

A la fin de la formation : question- naire d'évaluation des connais- sances portant sur les principaux points du programme.

Démarche participative et inductive Le diaporama sera transmis à chaque participant
Atelier de bonne pratique permettant la rédaction d’une note d’intention à proposer à sa direction, ses collègues et collaborateurs pour un projet en devenir
Ateliers de bonne pratique des méthodes et des outils pour mettre en œuvre une démarche adaptée à son contexte et l’évaluer

Equipe pédagogique
Animation

Formateur spécialisé dans le domaine Déontologue / Pilote de la QVT


Organisation

Inscription : possible jusqu'à 3 jours avant le démarrage de la session.

Durée
: 2 jours

Tarif

850 €

Date limite de dépôt des dossiers
Plaquette
Satisfaction clients

 

Contact : 

  • Stéphanie RICHARD | 03.89.33.65.00 | stephanie.richard@uha.fr
 

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