
Public
Toute personne désirant s’affirmer et adapter son mode de communication interpersonnelle aux situations rencontrées.
Prérequis
Aucun
Objectifs de la formation
A l'issue de la formation les stagiaires seront capables de :
- faire face aux situations difficiles
- prendre et assurer leurs responsabilités
- savoir revendiquer leurs droits et accorder aux autres les leurs
- communiquer de façon affirmative
Comprendre et analyser les situations les plus couramment rencontrées
Exploration des situations les plus courantes rencontrées chez les participants
Auto Diagnostic de son comportement personnel
Connaître ses drivers, comportements subtils auxquels nous réagissons automatiquement en situation de stress
Les bases de l’affirmation de soi
Les quatre attitudes possibles face à chaque situation
Les conséquences des quatre attitudes pour soi et pour les autres
L’expression des sentiments
Définir et clarifier vos droits et vos devoirs
Application des principes de l’affirmation de soi
Pour se préparer à changer :
- prendre conscience de ses pensées automatiques dans les différentes situations rencontrées,
- prise en compte des émotions associées aux différentes situations,
- générer des pensées constructives Comment faire des demandes Comment faire des refus
Comment répondre à des critiques
Comment faire des critiques constructives
Comment faire des compliments et y répondre
Comment négocier en cas de désaccords
A la fin de la formation : questionnaire d'évaluation des connaissances portant sur les principaux points du programme.
Alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques.
Equipe pédagogique
Animation
Formateur spécialisé dans le domaine de la communication.
Organisation
Inscription : possible jusqu'à 3 jours avant le démarrage de la session.
Durée : 2 jours
Frais de formation
850 €
Date limite de dépôt des dossiers
Plaquette
Taux satisfaction clients : *
Taux de réussite : *
Taux d'insertion : *
(*) :
Comprendre et analyser les situations les plus couramment rencontrées
Exploration des situations les plus courantes rencontrées chez les participants
Auto Diagnostic de son comportement personnel
Connaître ses drivers, comportements subtils auxquels nous réagissons automatiquement en situation de stress
Les bases de l’affirmation de soi
Les quatre attitudes possibles face à chaque situation
Les conséquences des quatre attitudes pour soi et pour les autres
L’expression des sentiments
Définir et clarifier vos droits et vos devoirs
Application des principes de l’affirmation de soi
Pour se préparer à changer :
- prendre conscience de ses pensées automatiques dans les différentes situations rencontrées,
- prise en compte des émotions associées aux différentes situations,
- générer des pensées constructives Comment faire des demandes Comment faire des refus
Comment répondre à des critiques
Comment faire des critiques constructives
Comment faire des compliments et y répondre
Comment négocier en cas de désaccords
A la fin de la formation : questionnaire d'évaluation des connaissances portant sur les principaux points du programme.
Alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques.
Equipe pédagogique
Animation
Formateur spécialisé dans le domaine de la communication.
Organisation
Inscription : possible jusqu'à 3 jours avant le démarrage de la session.
Durée : 2 jours
Tarif
850 €
Date limite de dépôt des dossiers
Plaquette
Satisfaction clients
|
Contact :
- Stéphanie RICHARD | 03.89.33.65.00 | stephanie.richard@uha.fr
Téléphone :
E-Mail :
Contact :
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