Public

Toute personne désirant s’affirmer et adapter son mode de communication interpersonnelle aux situations rencontrées.

Prérequis

Aucun

Objectifs de la formation

A l'issue de la formation les stagiaires seront capables de :

  • faire face aux situations difficiles
  • prendre et assurer leurs responsabilités
  • savoir revendiquer leurs droits et accorder aux autres les leurs
  • communiquer de façon affirmative

Comprendre et analyser les situations les plus couramment rencontrées

Exploration des situations les plus courantes rencontrées chez les participants
Auto Diagnostic de son comportement personnel
Connaître ses drivers, comportements subtils auxquels nous réagissons automatiquement en situation de stress

Les bases de l’affirmation de soi

Les quatre attitudes possibles face à chaque situation
Les conséquences des quatre attitudes pour soi et pour les autres
L’expression des sentiments
Définir et clarifier vos droits et vos devoirs

Application des principes de l’affirmation de soi

Pour se préparer à changer :

  • prendre conscience de ses pensées automatiques dans les différentes situations rencontrées,
  • prise en compte des émotions associées aux différentes situations,
  • générer des pensées constructives Comment faire des demandes Comment faire des refus

Comment répondre à des critiques
Comment faire des critiques constructives
Comment faire des compliments et y répondre
Comment négocier en cas de désaccords

A la fin de la formation : questionnaire d'évaluation des connaissances portant sur les principaux points du programme.

Alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques.

Equipe pédagogique
Animation

Formateur spécialisé dans le domaine de la communication.

Organisation

Inscription : possible jusqu'à 3 jours avant le démarrage de la session.

Durée
: 2 jours

Frais de formation

850 €

Date limite de dépôt des dossiers
Plaquette
Taux satisfaction clients : *
Taux de réussite : *
Taux d'insertion : *

(*) :

Comprendre et analyser les situations les plus couramment rencontrées

Exploration des situations les plus courantes rencontrées chez les participants
Auto Diagnostic de son comportement personnel
Connaître ses drivers, comportements subtils auxquels nous réagissons automatiquement en situation de stress

Les bases de l’affirmation de soi

Les quatre attitudes possibles face à chaque situation
Les conséquences des quatre attitudes pour soi et pour les autres
L’expression des sentiments
Définir et clarifier vos droits et vos devoirs

Application des principes de l’affirmation de soi

Pour se préparer à changer :

  • prendre conscience de ses pensées automatiques dans les différentes situations rencontrées,
  • prise en compte des émotions associées aux différentes situations,
  • générer des pensées constructives Comment faire des demandes Comment faire des refus

Comment répondre à des critiques
Comment faire des critiques constructives
Comment faire des compliments et y répondre
Comment négocier en cas de désaccords

A la fin de la formation : questionnaire d'évaluation des connaissances portant sur les principaux points du programme.

Alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques.

Equipe pédagogique
Animation

Formateur spécialisé dans le domaine de la communication.


Organisation

Inscription : possible jusqu'à 3 jours avant le démarrage de la session.

Durée
: 2 jours

Tarif

850 €

Date limite de dépôt des dossiers
Plaquette
Satisfaction clients

 

Contact : 

  • Stéphanie RICHARD | 03.89.33.65.00 | stephanie.richard@uha.fr
 

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