Public

Toute personne souhaitant améliorer ses compétences relationnelles, en accédant à une véritable compréhension psychologique de l’autre.

Prérequis

Aucun prérequis spécifique n'est nécessaire pour participer à cette formation.

Objectifs de la formation

A l'issue de la formation le stagiaire sera capable de :

  • maîtriser le processus de communication
  • reconnaître les comportements aux effets négatifs, tels que l’agressivité, la manipulation, la passivité
  • être conscient de l’impact de sa communication sur autrui
  • être sensibilisé à la gestion du comportement et des risques de dérives en matière de communication liés à sa personnalité
  • communiquer de manière individualisée selon son interlocuteur
  • motiver son interlocuteur

Le B.A.B.A de la communication interpersonnelle
Les formes de communication
L’importance du non verbal : comment la manière de dire les choses impacte la communication
L’écoute active

Les types de comportements : testez et développez votre potentiel de communication avec des outils pratiques
Les 4 types de comportements : l’agressivité, la manipulation, la passivité et l’assertivité
Test : Mesurez votre quotient d’assertivité
Les outils de l’assertivité pour exprimer vos messages dans le respect de soi et des autres (le message « je », savoir dire non, résister aux fortes pressions, faire une critique et savoir recevoir une critique).

Les perceptions : comment rendre votre message plus audible à travers les mots et les façons de les dire
Les 6 registres de communication : adapter la manière de dire pour que votre message soit entendu
Pratique : jeux de rôle

Les 4 accords toltèques : appliquez les principes d'un livre best-seller pour améliorer votre communication
Apports de ces accords en situation de communication
Stratégies pour intégrer ces accords en situation de communication

A la fin de la formation : questionnaire d'évaluation des connaissances portant sur les principaux points du programme.

Présentation des concepts, jeux de rôles, exercices, échanges entre les participants, apprentissage basée sur l’expérimentation

Equipe pédagogique
Animation

Formatrice spécialisée dans le domaine de la communication.

Organisation

Inscription : possible jusqu'à 3 jours avant le démarrage de la session.

Durée
: 2 jours.

Frais de formation

850 €

Date limite de dépôt des dossiers
Plaquette
Taux satisfaction clients : *
Taux de réussite : *
Taux d'insertion : *

(*) :

Le B.A.B.A de la communication interpersonnelle
Les formes de communication
L’importance du non verbal : comment la manière de dire les choses impacte la communication
L’écoute active

Les types de comportements : testez et développez votre potentiel de communication avec des outils pratiques
Les 4 types de comportements : l’agressivité, la manipulation, la passivité et l’assertivité
Test : Mesurez votre quotient d’assertivité
Les outils de l’assertivité pour exprimer vos messages dans le respect de soi et des autres (le message « je », savoir dire non, résister aux fortes pressions, faire une critique et savoir recevoir une critique).

Les perceptions : comment rendre votre message plus audible à travers les mots et les façons de les dire
Les 6 registres de communication : adapter la manière de dire pour que votre message soit entendu
Pratique : jeux de rôle

Les 4 accords toltèques : appliquez les principes d'un livre best-seller pour améliorer votre communication
Apports de ces accords en situation de communication
Stratégies pour intégrer ces accords en situation de communication

A la fin de la formation : questionnaire d'évaluation des connaissances portant sur les principaux points du programme.

Présentation des concepts, jeux de rôles, exercices, échanges entre les participants, apprentissage basée sur l’expérimentation

Equipe pédagogique
Animation

Formatrice spécialisée dans le domaine de la communication.


Organisation

Inscription : possible jusqu'à 3 jours avant le démarrage de la session.

Durée
: 2 jours.

Tarif

850 €

Date limite de dépôt des dossiers
Plaquette
Satisfaction clients

 

Contact : 

  • Stéphanie RICHARD | 03.89.33.65.00 | stephanie.richard@uha.fr
 

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