
Public
Personnel encadrant de la petite enfance : directeurs, responsables, éducateurs de jeunes enfants, puéricultrices, infirmières…
Prérequis
Aucun prérequis spécifique n'est nécessaire pour participer à cette formation.
Objectifs de la formation
A l’issue de la formation les participants seront capables de :
- préparer et mener une réunion de manière efficiente
- maîtriser les techniques d’animation d’une réunion
- adopter une communication managériale efficace
- maîtriser les divers facteurs physiques qui conditionnent une bonne prise de parole (voix, respiration, anxiété…)
- être en mesure de développer un management préventif
- savoir choisir une stratégie pour sortir de la confrontation par le haut
Conduite de réunion
Quelle réunion pour quel objectif ?
Les phases d’une réunion
Les règles d’or pour une réunion efficace
Prévention et gestion des conflits
Définir la notion de conflit
Adopter des comportements efficaces pour sortir des conflits
Sortir des conflits par la régulation, la médiation ou l’arbitrage
Prise de parole en public (techniques du théâtre)
Travail sur la maîtrise de sa voix : diction, timbre, intonation, débit
Attitude et posture, se présenter, s’auto évaluer
Gestion de son émotion et de son trac
Cette formation peut être validée dans le cadre du Diplôme d’Université «Management des structures d’accueil de la petite enfance». A la fin de la formation : questionnaire d'évaluation des connaissances portant sur les principaux points du programme...
Cours et exercices pratiques.
Equipe pédagogique
Animation
Formateur spécialisé dans le domaine de la petite enfance.
Organisation
Inscription : possible jusqu'à 3 jours avant le démarrage de la session.
Durée : 3 jours.
Frais de formation
1 250 €
Date limite de dépôt des dossiers
Plaquette
Taux satisfaction clients : *
Taux de réussite : *
Taux d'insertion : *
(*) :
Conduite de réunion
Quelle réunion pour quel objectif ?
Les phases d’une réunion
Les règles d’or pour une réunion efficace
Prévention et gestion des conflits
Définir la notion de conflit
Adopter des comportements efficaces pour sortir des conflits
Sortir des conflits par la régulation, la médiation ou l’arbitrage
Prise de parole en public (techniques du théâtre)
Travail sur la maîtrise de sa voix : diction, timbre, intonation, débit
Attitude et posture, se présenter, s’auto évaluer
Gestion de son émotion et de son trac
Cette formation peut être validée dans le cadre du Diplôme d’Université «Management des structures d’accueil de la petite enfance». A la fin de la formation : questionnaire d'évaluation des connaissances portant sur les principaux points du programme...
Cours et exercices pratiques.
Equipe pédagogique
Animation
Formateur spécialisé dans le domaine de la petite enfance.
Organisation
Inscription : possible jusqu'à 3 jours avant le démarrage de la session.
Durée : 3 jours.
Tarif
1 250 €
Date limite de dépôt des dossiers
Plaquette
Satisfaction clients
|
Contact :
- Stéphanie RICHARD | 03.89.33.65.00 | stephanie.richard@uha.fr
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