La Programmation Neuro-Linguistique (PNL) est une approche pragmatique de la communication et des relations humaines. Elle s’intéresse davantage au «comment», c’est à dire aux modes d’emploi de la réussite, plutôt qu’au «pourquoi», c’est-à-dire aux explications des échecs.
L’Analyse Transactionnelle (AT) permet de mieux comprendre les situations de communication, afin d’aborder de façon positive et responsable toute situation relationnelle.

Public

Toute personne souhaitant enrichir sa capacité relationnelle et son aptitude à la communication, afin d’établir des relations constructives.

Prérequis

Aucun

Objectifs de la formation

A l'aide des outils de la programmation neurolinguistique (PNL) et de l'analyse transactionnelle (AT) le stagiaire sera capable de :

  • connaître sa façon de communiquer pour mieux communiquer avec les autres
  • développer ses capacités de communication verbale et non-verbale
  • maintenir avec son interlocuteur une relation basée sur la confiance et le

Comprendre les principes de base de la communication efficace et de ses applications à la communication personnelle et professionnelle.
Réaliser un auto diagnostic de sa propre communication (égogramme, messages négatifs, relations aux autres...) :

Qualités
Points à améliorer.

Développer ses capacités de communication non verbale :

Écoute active, les émotions et le stress

Acquérir les techniques de base de la communication efficace :

Reformulation
Expression et questionnement
Recadrage
Stratégie d’objectif
Les canaux de communications efficaces : «les transactions»

S’approprier des outils et méthodes pour les intégrer dans son quotidien.
Créer sa « boîte à outils
» personnelle pour son quotidien.

A la fin de la formation : questionnaire d'évaluation des connaissances portant sur les principaux points du programme.

Exposés théoriques, mises en situation et jeux de rôles.

Equipe pédagogique
Animation

Formateur spécialisé dans la PNL et l’AT.

Organisation

Inscription : possible jusqu'à 3 jours avant le démarrage de la session.

Durée
: 3 jours.

Frais de formation

1250 €

Date limite de dépôt des dossiers
Plaquette
Taux satisfaction clients : *
Taux de réussite : *
Taux d'insertion : *

(*) :

Comprendre les principes de base de la communication efficace et de ses applications à la communication personnelle et professionnelle.
Réaliser un auto diagnostic de sa propre communication (égogramme, messages négatifs, relations aux autres...) :

Qualités
Points à améliorer.

Développer ses capacités de communication non verbale :

Écoute active, les émotions et le stress

Acquérir les techniques de base de la communication efficace :

Reformulation
Expression et questionnement
Recadrage
Stratégie d’objectif
Les canaux de communications efficaces : «les transactions»

S’approprier des outils et méthodes pour les intégrer dans son quotidien.
Créer sa « boîte à outils
» personnelle pour son quotidien.

A la fin de la formation : questionnaire d'évaluation des connaissances portant sur les principaux points du programme.

Exposés théoriques, mises en situation et jeux de rôles.

Equipe pédagogique
Animation

Formateur spécialisé dans la PNL et l’AT.


Organisation

Inscription : possible jusqu'à 3 jours avant le démarrage de la session.

Durée
: 3 jours.

Tarif

1250 €

Date limite de dépôt des dossiers
Plaquette
Satisfaction clients

 

Contact : 

  • Stéphanie RICHARD | 03.89.33.65.00 | stephanie.richard@uha.fr
 

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