Public

Pour toute personne qui souhaite mieux appréhender les personnes dont les comportements sont difficiles à aborder au sein de leur équipe.

Prérequis

Public

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation les participants seront capables de mieux communiquer et travailler avec "des personnalités difficiles", en sachant :

  • comment les repérer ?
  • comment leur apporter un soutien ?
  • comment les aider à mettre leurs qualités au service de l'entreprise ?

Apprendre à dépister les signaux d’une relation qui s’engage mal :

Comprendre quelle part active, bien qu’involontaire, vous prenez à ce processus
Prendre en compte vos réactions émotionnelles en présence d’une personne difficile

Notions de personnalités dites normales et difficiles :

Mécanismes de défense et influence sur le groupe
L’agressivité, la fuite, la manipulation, la démotivation, la rébellion…

Les types de personnalité les plus courants en entreprise :

De l’anxieux à l’obsessionnel, de l’agressif au manipulateur, de l’opposant au martyr…
Comprendre à quelles différentes typologies ils correspondent :

  • Les comportements agressifs
  • Les comportements passifs
  • Les comportements rebelles
  • Les comportements chroniques
  • Les comportements caractériels ou antisociaux

Apprendre « les Clés de lecture » pour déchiffrer leurs réactions

Les éléments verbaux et non verbaux à observer
Description des comportements, émotions, croyances des types de personnalité
Attitudes à adopter
Les erreurs à éviter
Apprendre à désamorcer des tensions
Exploiter les ressources de la personne pour dépasser les situations conflictuelles.

A la fin de la formation : questionnaire d'évaluation des connaissances portant sur les principaux points du programme.

Pédagogie alternant apports de théories et pratiques pour chaque type de personnalité.
Jeu de rôles et partage d’expériences.

Equipe pédagogique
Animation

Formateur spécialisé dans le domaine de la communication / développement personnel.

Organisation

Inscription : possible jusqu'à 3 jours avant le démarrage de la session.

Durée
: 2 jours

Frais de formation

830 €

Date limite de dépôt des dossiers
Plaquette
Taux satisfaction clients : *
Taux de réussite : *
Taux d'insertion : *

(*) :

Apprendre à dépister les signaux d’une relation qui s’engage mal :

Comprendre quelle part active, bien qu’involontaire, vous prenez à ce processus
Prendre en compte vos réactions émotionnelles en présence d’une personne difficile

Notions de personnalités dites normales et difficiles :

Mécanismes de défense et influence sur le groupe
L’agressivité, la fuite, la manipulation, la démotivation, la rébellion…

Les types de personnalité les plus courants en entreprise :

De l’anxieux à l’obsessionnel, de l’agressif au manipulateur, de l’opposant au martyr…
Comprendre à quelles différentes typologies ils correspondent :

  • Les comportements agressifs
  • Les comportements passifs
  • Les comportements rebelles
  • Les comportements chroniques
  • Les comportements caractériels ou antisociaux

Apprendre « les Clés de lecture » pour déchiffrer leurs réactions

Les éléments verbaux et non verbaux à observer
Description des comportements, émotions, croyances des types de personnalité
Attitudes à adopter
Les erreurs à éviter
Apprendre à désamorcer des tensions
Exploiter les ressources de la personne pour dépasser les situations conflictuelles.

A la fin de la formation : questionnaire d'évaluation des connaissances portant sur les principaux points du programme.

Pédagogie alternant apports de théories et pratiques pour chaque type de personnalité.
Jeu de rôles et partage d’expériences.

Equipe pédagogique
Animation

Formateur spécialisé dans le domaine de la communication / développement personnel.


Organisation

Inscription : possible jusqu'à 3 jours avant le démarrage de la session.

Durée
: 2 jours

Tarif

830 €

Date limite de dépôt des dossiers
Plaquette
Satisfaction clients

 

Contact : 

  • Stéphanie RICHARD | 03.89.33.65.00 | stephanie.richard@uha.fr
 

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