Public

Toute personne intervenant au niveau du service RH, toute personne impliquée dans une démarche QVT (qualité de vie au travail), membre du CSE (comité social et économique), toute personne amenée à manager une équipe, dirigeant.

Prérequis

Aucun

Objectifs de la formation

Être capable de :

  • se positionner : Déontologie, Ethique et Responsabilité sociétale des entreprises
  • s’approprier la notion de QVT et ce qu’elle recouvre
  • auditer son service, son entreprise et faire une analyse objective de la situation

Que recouvrent les notions de :

Déontologie, éthique et responsabilité sociétale des entreprises ?
Culture / Stratégie et projet de l’entreprise. Se positionner, distinguer fait et sentiment

Qu’est-ce la QVT, sortir de l’effet de mode !

La loi Rebsamen de 2015 et l’ANI de 2013
Comprendre les 3 niveaux de prévention pour les 6 axes

Créer un audit QVT de premier niveau

Atelier

Réaliser un modèle de référence à la création d’une charte QVT

Atelier

A la fin de la formation : question- naire d'évaluation des connaissances portant sur les principaux points du programme.

Démarche participative et inductive Le diaporama sera transmis à chaque participant
Ateliers de bonne pratique permet- tant la création de 2 outils à utiliser dans son entreprise

Equipe pédagogique
Animation

Formateur spécialisé dans le domaine Déontologue / Pilote de la QVT

Organisation

Inscription : possible jusqu'à 3 jours avant le démarrage de la session.

Durée
: 2 jours

Frais de formation

830 €

Date limite de dépôt des dossiers
Plaquette
Taux satisfaction clients : *
Taux de réussite : *
Taux d'insertion : *

(*) :

Que recouvrent les notions de :

Déontologie, éthique et responsabilité sociétale des entreprises ?
Culture / Stratégie et projet de l’entreprise. Se positionner, distinguer fait et sentiment

Qu’est-ce la QVT, sortir de l’effet de mode !

La loi Rebsamen de 2015 et l’ANI de 2013
Comprendre les 3 niveaux de prévention pour les 6 axes

Créer un audit QVT de premier niveau

Atelier

Réaliser un modèle de référence à la création d’une charte QVT

Atelier

A la fin de la formation : question- naire d'évaluation des connaissances portant sur les principaux points du programme.

Démarche participative et inductive Le diaporama sera transmis à chaque participant
Ateliers de bonne pratique permet- tant la création de 2 outils à utiliser dans son entreprise

Equipe pédagogique
Animation

Formateur spécialisé dans le domaine Déontologue / Pilote de la QVT


Organisation

Inscription : possible jusqu'à 3 jours avant le démarrage de la session.

Durée
: 2 jours

Tarif

830 €

Date limite de dépôt des dossiers
Plaquette
Satisfaction clients

 

Contact : 

  • Stéphanie RICHARD | 03.89.33.65.00 | stephanie.richard@uha.fr
 

 Téléphone : 

 

 E-Mail : 

 

 Contact : 

Téléphone : 

E-Mail :