Public

Personnel encadrant de la petite enfance : directeurs, responsables, éducateurs de jeunes enfants, puéricultrices, infirmières…

Prérequis

Aucun

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation le stagiaire sera capable de :

  • préparer, mener des entretiens de recrutement et intégrer de nouveaux collaborateurs
  • mettre en place une démarche de GPEC
  • conduire les entretiens professionnels
  • optimiser les relations avec les RP

Recruter et intégrer de nouveaux collaborateurs

Identifier et formuler un besoin de recrutement
Préparer et conduire efficacement un entretien de recrutement
Optimiser la période d’intégration des nouveaux embauchés

Contribuer au développement des compétences

Comprendre la GPEC et les outils permettant d’anticiper l’évolution des emplois
Repérer les différents outils existants : plan de développement des compétences, CPF, CPF de Transition professionnelle, FEST, VAE, professionnalisation, bilan de compétence

Conduire les entretiens annuels

Les enjeux bénéfiques de l’évaluation, outil de reconnaissance, de motivation et d’évolution
Acquérir une méthodologie pour mener à bien l’entretien professionnel

Mieux connaître les partenaires sociaux

Les représentants du personnel, leurs droits et leurs obligations
S’initier aux pratiques et comportements de la gestion sociale au quotidien

Cette formation peut être validée dans le cadre du Diplôme d’Université «Management des structures d’accueil de la petite enfance». A la fin de la formation : questionnaire d'évaluation des connaissances portant sur les principaux points du programme.

Cours et exercices pratiques.

Equipe pédagogique
Animation

Formateur spécialisé dans le domaine de la gestion des ressources humaines.

Organisation

Inscription : possible jusqu'à 3 jours avant le démarrage de la session.

Durée
: 5 jours

Frais de formation

1 990 €

Date limite de dépôt des dossiers
Plaquette
Taux satisfaction clients : *
Taux de réussite : *
Taux d'insertion : *

(*) :

Recruter et intégrer de nouveaux collaborateurs

Identifier et formuler un besoin de recrutement
Préparer et conduire efficacement un entretien de recrutement
Optimiser la période d’intégration des nouveaux embauchés

Contribuer au développement des compétences

Comprendre la GPEC et les outils permettant d’anticiper l’évolution des emplois
Repérer les différents outils existants : plan de développement des compétences, CPF, CPF de Transition professionnelle, FEST, VAE, professionnalisation, bilan de compétence

Conduire les entretiens annuels

Les enjeux bénéfiques de l’évaluation, outil de reconnaissance, de motivation et d’évolution
Acquérir une méthodologie pour mener à bien l’entretien professionnel

Mieux connaître les partenaires sociaux

Les représentants du personnel, leurs droits et leurs obligations
S’initier aux pratiques et comportements de la gestion sociale au quotidien

Cette formation peut être validée dans le cadre du Diplôme d’Université «Management des structures d’accueil de la petite enfance». A la fin de la formation : questionnaire d'évaluation des connaissances portant sur les principaux points du programme.

Cours et exercices pratiques.

Equipe pédagogique
Animation

Formateur spécialisé dans le domaine de la gestion des ressources humaines.


Organisation

Inscription : possible jusqu'à 3 jours avant le démarrage de la session.

Durée
: 5 jours

Tarif

1 990 €

Date limite de dépôt des dossiers
Plaquette
Satisfaction clients

 

Contact : 

  • Stéphanie RICHARD | 03.89.33.65.00 | stephanie.richard@uha.fr
 

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