Public

Toute personne en situation d’encadrement désireuse d’évoluer en terme d’aptitude à communiquer avec les autres, à motiver et savoir adapter son style de management et son style personnel aux personnes qui l’entourent.

Prérequis

Aucun

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation le stagiaire sera capable de :

  • améliorer ses compétences relationnelles
  • savoir reconnaître ses points forts en se connaissant mieux
  • s’approprier plusieurs styles de communication
  • optimiser l’efficacité de son propre fonctionnement
  • développer son leadership et son aisance relationnelle, renforcer sa capacité d’influence et s’affirmer dans les situations complexes

Mieux se connaître et savoir reconnaître ses points forts

Identifier son type de personnalité et son évolution dans le temps
Repérer ses conditions de réussite et savoir les utiliser
Identifier les situations qui, pour soi, sont sources de stress et apprendre à les gérer

Environnement et motivation

Identifier ses sources de motivation Identifier ses aptitudes et compétences clés
Reconnaître ses conditions de réussite propres et apprendre à les mettre en œuvre
Savoir reconnaître et mettre en place un environnement favorable au regard de ses préférences personnelles

Développer ses compétences relationnelles

Créer les conditions favorables à l’expression de chacun
Mettre en place une relation de confiance
Développer son impact personnel et son charisme

Construire une démarche claire pour son évolution professionnelle

Définir et mettre en place un plan d’action et fixer les priorités pour sa démarche professionnelle
Agir sur les niveaux de changement : comportement, capacités, valeurs, identités
Mettre en cohérence son système de valeurs avec le mode de fonctionnement de l’entreprise

A la fin de la formation : questionnaire d'évaluation des connaissances portant sur les principaux points du programme.

Exercices, jeux de rôle sur des situations réelles de communication, motivation et management, et séquences pratiques d’entraînement

Equipe pédagogique
Animation

Formateur spécialisé dans le domaine de la communication

Organisation

Inscription : possible jusqu'à 3 jours avant le démarrage de la session.

Durée
: 2 jours

Frais de formation

850 €

Date limite de dépôt des dossiers
Plaquette
Taux satisfaction clients : *
Taux de réussite : *
Taux d'insertion : *

(*) :

Mieux se connaître et savoir reconnaître ses points forts

Identifier son type de personnalité et son évolution dans le temps
Repérer ses conditions de réussite et savoir les utiliser
Identifier les situations qui, pour soi, sont sources de stress et apprendre à les gérer

Environnement et motivation

Identifier ses sources de motivation Identifier ses aptitudes et compétences clés
Reconnaître ses conditions de réussite propres et apprendre à les mettre en œuvre
Savoir reconnaître et mettre en place un environnement favorable au regard de ses préférences personnelles

Développer ses compétences relationnelles

Créer les conditions favorables à l’expression de chacun
Mettre en place une relation de confiance
Développer son impact personnel et son charisme

Construire une démarche claire pour son évolution professionnelle

Définir et mettre en place un plan d’action et fixer les priorités pour sa démarche professionnelle
Agir sur les niveaux de changement : comportement, capacités, valeurs, identités
Mettre en cohérence son système de valeurs avec le mode de fonctionnement de l’entreprise

A la fin de la formation : questionnaire d'évaluation des connaissances portant sur les principaux points du programme.

Exercices, jeux de rôle sur des situations réelles de communication, motivation et management, et séquences pratiques d’entraînement

Equipe pédagogique
Animation

Formateur spécialisé dans le domaine de la communication


Organisation

Inscription : possible jusqu'à 3 jours avant le démarrage de la session.

Durée
: 2 jours

Tarif

850 €

Date limite de dépôt des dossiers
Plaquette
Satisfaction clients

 

Contact : 

  • Stéphanie RICHARD | 03.89.33.65.00 | stephanie.richard@uha.fr
 

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