Réveiller son potentiel d’intelligence émotionnelle et agir avec ses émotions s’apprend ! C’est l’objectif de cette formation : apprendre à gérer ses propres émotions pour être plus efficace, moins stressé, prendre des décisions de meilleure qualité, gagner en confiance en soi, en assertivité et en motivation, aborder les changements plus sereinement et favoriser le bien-être et le mieux-vivre ensemble.

Les émotions apparaissent ainsi comme un vecteur fondamental de l’implication dans l’action : la motivation. Et la motivation la plus efficace est celle qui fait que le personnel s’investit pleinement dans son travail parce qu’il a le désir de l’effectuer.

Public

Tout membre d’équipe ou manager souhaitant développer sa capacité à gérer ses émotions pour mieux vivre et travailler ensemble.

Prérequis

Aucun

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation, le stagiaire sera capable de :

  • prendre conscience de ses émotions pour mieux les vivre
  • mieux comprendre celles des autres et interagir
  • mieux gérer ses émotions
  • gagner en confiance et en aisance relationnelle
  • mieux communiquer et appréhender les conflits

Comprendre le fonctionnement des émotions

Qu’est-ce qu’une émotion ? A quoi ça sert ?
Pourquoi avons-nous des émotions ?
Notions d’intelligence émotionnelle
Les cinq compétences émotionnelles de base
Faut-il exprimer ses émotions au travail ?

Réveiller son potentiel d’intelligence émotionnelle

Identifier ses émotions
Exprimer ses émotions
Comprendre ses émotions

Apprendre à se libérer de ses émotions indésirables

Repérer les situations stressantes et les émotions perturbatrices ou comportements indésirables
Apprendre à diminuer l’intensité des émotions fortes et indésirables pour mieux utiliser la raison
Élaborer son propre guide d’autonomie et son plan d’action personnalisé

Apprendre à réguler ses propres émotions

Reconnaître et accueillir ses émotions et sentiments
Prendre soin de ses besoins et valeurs
Comprendre comment nos pensées, interprétations et croyances génèrent des émotions
Confectionner sa boîte à outils pour solliciter ses propres ressources internes

Communiquer avec intelligence émotionnelle en situation professionnelle

Exprimer clairement ses propres émotions
Écouter et accueillir les émotions de l’autre avec empathie
Gérer les situations difficiles avec intelligence émotionnelle
Élaborer son plan d’engagement pour communiquer avec ses émotions

Réussir ensemble en utilisant ses émotions à bon escient

Développer son assertivité
Donner envie de coopérer
Cultiver les émotions positives ou agréables dans l’équipe

A la fin de la formation : questionnaire d'évaluation des connaissances portant sur les principaux points du programme.

Alternance d’exposés théoriques, de réflexions en groupes, en sous-groupes et en individuel, de partages d’expérience

Equipe pédagogique
Animation

Formateur spécialisé dans le domaine du développement personnel et de la communication

Organisation

Inscription : possible jusqu'à 3 jours avant le démarrage de la session.

Durée
: 3 jours

Frais de formation

1250 €

Date limite de dépôt des dossiers
Plaquette
Taux satisfaction clients : *
Taux de réussite : *
Taux d'insertion : *

(*) :

Comprendre le fonctionnement des émotions

Qu’est-ce qu’une émotion ? A quoi ça sert ?
Pourquoi avons-nous des émotions ?
Notions d’intelligence émotionnelle
Les cinq compétences émotionnelles de base
Faut-il exprimer ses émotions au travail ?

Réveiller son potentiel d’intelligence émotionnelle

Identifier ses émotions
Exprimer ses émotions
Comprendre ses émotions

Apprendre à se libérer de ses émotions indésirables

Repérer les situations stressantes et les émotions perturbatrices ou comportements indésirables
Apprendre à diminuer l’intensité des émotions fortes et indésirables pour mieux utiliser la raison
Élaborer son propre guide d’autonomie et son plan d’action personnalisé

Apprendre à réguler ses propres émotions

Reconnaître et accueillir ses émotions et sentiments
Prendre soin de ses besoins et valeurs
Comprendre comment nos pensées, interprétations et croyances génèrent des émotions
Confectionner sa boîte à outils pour solliciter ses propres ressources internes

Communiquer avec intelligence émotionnelle en situation professionnelle

Exprimer clairement ses propres émotions
Écouter et accueillir les émotions de l’autre avec empathie
Gérer les situations difficiles avec intelligence émotionnelle
Élaborer son plan d’engagement pour communiquer avec ses émotions

Réussir ensemble en utilisant ses émotions à bon escient

Développer son assertivité
Donner envie de coopérer
Cultiver les émotions positives ou agréables dans l’équipe

A la fin de la formation : questionnaire d'évaluation des connaissances portant sur les principaux points du programme.

Alternance d’exposés théoriques, de réflexions en groupes, en sous-groupes et en individuel, de partages d’expérience

Equipe pédagogique
Animation

Formateur spécialisé dans le domaine du développement personnel et de la communication


Organisation

Inscription : possible jusqu'à 3 jours avant le démarrage de la session.

Durée
: 3 jours

Tarif

1250 €

Date limite de dépôt des dossiers
Plaquette
Satisfaction clients

 

Contact : 

  • Stéphanie RICHARD | 03.89.33.65.00 | stephanie.richard@uha.fr
 

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