25836

Public

Personnel encadrant de la petite enfance : directeurs, responsables, éducateurs de jeunes enfants, puéricultrices, infirmières…

Prérequis

Aucun

Objectifs de la formation

A l'issue de la formation les stagiaires seront capables de :

  • comprendre la dynamique du projet d’établissement
  • impliquer une équipe autour du projet d’établissement
  • identifier et maitriser les outils d’élaboration de mise en œuvre et d’évaluation du projet d’établissement
  • proposer des outils d’organisation permettant de mettre en place des pratiques de travail efficace.

Le projet d’établissement

La démarche de projet : du diagnostic à l’évaluation
Les différentes parties du projet d’établissement dans le secteur de la petite enfance
Le projet : outil de communication
Motiver et impliquer toutes les catégories de personnel
Suivre et évaluer les apports de chacun
Définir les temps et outils de réflexion, de régulation, d’analyse et d’évaluation

Les outils d’organisation du travail

Les outils de mise en place de pratiques de travail personnel efficace, la gestion des courriers, emails et réunions, tri, modes de classement, plannings.
Les outils de management de base servant l’organisation du travail de l’équipe : les différents types d’organigrammes, les plannings (types et utilisation) et autres supports plus spécifiques aux structures petite enfance

Cette formation peut être validée dans le cadre du Diplôme d’Université «Management des structures d’accueil de la petite enfance». A la fin de la formation : questionnaire d'évaluation des connaissances portant sur les principaux points du programme.

Cours et exercices pratiques.

Equipe pédagogique
Animation

Formateur spécialisé dans le domaine de la petite enfance.

Organisation

Inscription : possible jusqu'à 3 jours avant le démarrage de la session.

Durée
: 2 jours

Frais de formation

850 €

Date limite de dépôt des dossiers
Plaquette
Taux satisfaction clients : *
Taux de réussite : *
Taux d'insertion : *

(*) :

Le projet d’établissement

La démarche de projet : du diagnostic à l’évaluation
Les différentes parties du projet d’établissement dans le secteur de la petite enfance
Le projet : outil de communication
Motiver et impliquer toutes les catégories de personnel
Suivre et évaluer les apports de chacun
Définir les temps et outils de réflexion, de régulation, d’analyse et d’évaluation

Les outils d’organisation du travail

Les outils de mise en place de pratiques de travail personnel efficace, la gestion des courriers, emails et réunions, tri, modes de classement, plannings.
Les outils de management de base servant l’organisation du travail de l’équipe : les différents types d’organigrammes, les plannings (types et utilisation) et autres supports plus spécifiques aux structures petite enfance

Cette formation peut être validée dans le cadre du Diplôme d’Université «Management des structures d’accueil de la petite enfance». A la fin de la formation : questionnaire d'évaluation des connaissances portant sur les principaux points du programme.

Cours et exercices pratiques.

Equipe pédagogique
Animation

Formateur spécialisé dans le domaine de la petite enfance.


Organisation

Inscription : possible jusqu'à 3 jours avant le démarrage de la session.

Durée
: 2 jours

Tarif

850 €

Date limite de dépôt des dossiers
Plaquette
Satisfaction clients

 

Contact : 

  • Stéphanie RICHARD | 03.89.33.65.00 | stephanie.richard@uha.fr
 

 Téléphone : 

 

 E-Mail : 

 

 Contact : 

Téléphone : 

E-Mail :