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Diplôme d'État
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Le B.U.T. MMI est accessible à tous types de baccalauréats (de préférence S, ES, L, STI2D). Les candidats qui ont un diplôme d’Accès aux Études Universitaires ou une validation d’acquis professionnels peuvent également être admis.
Profil recherché
- Vous êtes passionné par l’informatique et les nouvelles technologies.
- Vous avez une bonne culture générale.
- Vous êtes créatif.
- Vous aimez la communication.
- Vous savez vous adapter et avez un bon sens de l’écoute.
- Vous pratiquez les langues : anglais et allemand.
Prérequis
Objectifs de la formation
Le programme du B.U.T. MMI est construit sur un ensemble de compétences :
- Comprendre : Cette compétence vise à avoir une compréhension globale de la part des étudiants sur l’ensemble des domaines liés à MMI, que ce soit avec de la culture artistique et numérique, de l’ergonomie et de l’accessibilité numérique, de l’économie, du droit, etc.
- Concevoir : Cette compétence vise à concevoir une réponse stratégique et de communication/marketing pertinente à une problématique complexe.
- Exprimer : Cette compétence vise à exprimer un message via des vecteurs numériques, que ce soit des infographies, des vidéos ou des animations.
- Développer : Cette compétence concerne la programmation des sites web, du serveur jusqu’au navigateur.
- Entreprendre : Cette compétence conduit les étudiants à la gestion de projets et à la création d’entreprises.
- Projet tutoré et situation d’apprentissage : Les projets sont une mise en situation de différentes compétences dans le cadre de projets ambitieux et complexes.
- Stages en entreprise :22 à 24 semaines de stage (8 semaines en deuxième année et 14 semaines en troisième année environ).
Les matières enseignées :
- Anglais
- Allemand
- Ergonomie, accessibilité et UX
- Culture numérique
- Stratégie de communication et marketing
- Expression, communication et rhétorique
- Référencement
- Écriture multimédia et narration
- Production graphique et UI
- Culture artistique
- Production audio, vidéo, animé et motion design
- Intégration et développement web front
- CMS
- Développement web back
- Hébergement et cyber sécurité
- Représentation et traitement de l’information
- Gestion de projet
- Économie, gestion et droit du numérique
- Projet personnel et professionnel
Le B.U.T. MMI est accessible à tous types de baccalauréats (de préférence S, ES, L, STI2D). Les candidats qui ont un diplôme d’Accès aux Études Universitaires ou une validation d’acquis professionnels peuvent également être admis.
La formation est validée par le BUT Métiers du Multimédia et de l’internet sous réserve de réussite aux examens.
Les supports de cours sont remis sous forme papier ou électronique.
Animation
Organisation
De Septembre à Juin
Le B.U.T MMI 1ère année : 882 heures en centre, pas de stage
Le BUT MMI 2ème année : 626 heures en centre, 280 heures de stage
Le BUT MMI 3ème année : 470 heures en centre, 560 heures de stage
Frais de formation
Date limite de dépôt des dossiers
Il faut demander un dossier de candidature à l'IUT de Mulhouse
Plaquette
Taux satisfaction clients : *
Taux de réussite : *
Taux d'insertion : *
(*) :
Le programme du B.U.T. MMI est construit sur un ensemble de compétences :
- Comprendre : Cette compétence vise à avoir une compréhension globale de la part des étudiants sur l’ensemble des domaines liés à MMI, que ce soit avec de la culture artistique et numérique, de l’ergonomie et de l’accessibilité numérique, de l’économie, du droit, etc.
- Concevoir : Cette compétence vise à concevoir une réponse stratégique et de communication/marketing pertinente à une problématique complexe.
- Exprimer : Cette compétence vise à exprimer un message via des vecteurs numériques, que ce soit des infographies, des vidéos ou des animations.
- Développer : Cette compétence concerne la programmation des sites web, du serveur jusqu’au navigateur.
- Entreprendre : Cette compétence conduit les étudiants à la gestion de projets et à la création d’entreprises.
- Projet tutoré et situation d’apprentissage : Les projets sont une mise en situation de différentes compétences dans le cadre de projets ambitieux et complexes.
- Stages en entreprise :22 à 24 semaines de stage (8 semaines en deuxième année et 14 semaines en troisième année environ).
Les matières enseignées :
- Anglais
- Allemand
- Ergonomie, accessibilité et UX
- Culture numérique
- Stratégie de communication et marketing
- Expression, communication et rhétorique
- Référencement
- Écriture multimédia et narration
- Production graphique et UI
- Culture artistique
- Production audio, vidéo, animé et motion design
- Intégration et développement web front
- CMS
- Développement web back
- Hébergement et cyber sécurité
- Représentation et traitement de l’information
- Gestion de projet
- Économie, gestion et droit du numérique
- Projet personnel et professionnel
Le B.U.T. MMI est accessible à tous types de baccalauréats (de préférence S, ES, L, STI2D). Les candidats qui ont un diplôme d’Accès aux Études Universitaires ou une validation d’acquis professionnels peuvent également être admis.
La formation est validée par le BUT Métiers du Multimédia et de l’internet sous réserve de réussite aux examens.
Les supports de cours sont remis sous forme papier ou électronique.
Animation
Organisation
De Septembre à Juin
Le B.U.T MMI 1ère année : 882 heures en centre, pas de stage
Le BUT MMI 2ème année : 626 heures en centre, 280 heures de stage
Le BUT MMI 3ème année : 470 heures en centre, 560 heures de stage
Tarif
Date limite de dépôt des dossiers
Il faut demander un dossier de candidature à l'IUT de Mulhouse
Plaquette
Satisfaction clients
Contact :
- Séverine GOURMELON | 03.89.33.65.00 | severine.gourmelon@uha.fr
Téléphone :
E-Mail :
Contact :
Téléphone :
E-Mail :